FrançaisEnglish
My Account My Basket
(0 articles(s))
Sign up for ARGENTIC newsletter   
To Contact Us FAQ

CLERGUE Brasilia EO Hatje Cantz, 2013 SIGNE

CLERGUE Brasilia EO Hatje Cantz, 2013 SIGNE

Description :

Un très bel ouvrage où un grand photographe rend hommage à au grand architecte Oscar Niemeyer. Rarissime exemplaire signé en avant titre quelques mois avant la disparition du photographe.
Lucien Clergue (1934-2014) est surtout connu pour ses photographies de nus et cet ouvrage est le premier à reproduire le travail qu'il a consacré aux créations architecturales du Brésil, en 1962-1963, en particulier de sa nouvelle capitale Brasilia, conçue en grande partie par l’architecte Oscar Niemeyer. L'oeil de Lucien Clergue a su admirablement capter l'élan et la beauté intangible de la nouvelle métropole aux courbes harmonieuses et encore habitées par l utopisme confiant de l'architecture moderniste.
Réalisées au tout début des années 1960 à la demande de Jean Petit, historien d'art et spécialiste de l'architecture contemporaine, ces images qui sont ici révélées étaient restées inédites.
Reliure d';éditeur cartonnée illustrée en couverture, titre imprimé en creux au dos en caractères dorés sur fond noir. Une centaine de photographies en noir et blanc, textes en anglais d'Eva-Monika Turck, de Paul Andreu et de Lucien Clergue ainsi qu'un poème de Fernando Arrabal.

Photographer(s) :

Year :

2013

Topics :

  • Countries
  • Towns

Language :

English

Editor :

Hatje Cantz

State :

nearly mint

Dustjacket state :

Without

Edition :

1st Edition

Binding :

Hard Cover, Originally without dustjacke

Size (in) :

11 x 11

Pages number :

204 p.

Signed :

Yes

Price :

380.00 €

Other views

Return Add to the basket


Artprice

FAQ I Links I Sales terms I Contact us I Legal mentions
Copyright Argentic 2006 - 2020 - Conception site Internet : Alteo Paris