FrançaisEnglish
My Account My Basket
(0 articles(s))
Sign up for ARGENTIC newsletter   
To Contact Us FAQ

Claude NORI : Vacances à l’italienne. E.O Contrejour, 1987

Claude NORI : Vacances à l’italienne. E.O Contrejour, 1987

Description :

Un livre très recherché aujourd’hui. Ouvrage broché avec jaquette illustrée. Photographies en noir et blanc hors texte, texte introductif d’une page de Claude Nori en français et en italien.
Claude Nori est né à Toulouse en 1949 dans une famille d’origine italienne et il a découvert la photographie dès l’âge de 19 ans. En 1974 il organise sa première exposition dans sa ville natale et un portfolio est publié aussitôt dans la revue Photographie nouvelle. La même année il part à Paris et y fonde très vite les éditions Contrejour qui publieront tous les plus grands photographes de l’époque ainsi que la revue Camera International et les Cahiers de la Photographie. Il créera également une galerie photographique.
Les Vacances à l’italienne : «L’été tout recommence, la plage, la mer, les vespas, les chansons sur le juke-box à garder bien au chaud pour l’hiver en prolongeant des amours de vacances que l’on voudrait éternels. L’été en Italie est un rituel, un cérémonial pour ses habitants et les touristes du monde entier venus profiter de ses paysages, de ses hôtels, de son art de vivre. J’ai photographié les étés italiens à travers les lieux mythiques et les stations balnéaires, Rimini, Capri, Amalfi, Catane, Rapallo, Portofino mais aussi de nombreux endroits anonymes où enfant j’allais passer mes vacances en famille.» Claude Nori

Photographer(s) :

Year :

1987

Topics :

  • Italy
  • Life Scene
  • Portrait
  • Report
  • Temptations

Language :

French

Editor :

Contrjour

Signature :

oui

State :

nearly mint

Dustjacket state :

Very Good

Edition :

1st Edition

Binding :

Soft Cover with Dustjacket

Size (in) :

10 x 9

Pages number :

84 p.

Signed :

Yes

Price :

480.00 €

Other views

Return Add to the basket


Artprice

FAQ I Links I Sales terms I Contact us I Legal mentions
Copyright Argentic 2006 - 2019 - Conception site Internet : Alteo Paris