FrançaisEnglish
My Account My Basket
(0 articles(s))
Sign up for ARGENTIC newsletter   
To Contact Us FAQ

Deals of the Week

ATTENTION....

Deals of the week start every saturday night 7pm (GMT)


Sat Dec 14 2019 20:00:00 GMT+0100

Photo SUGIMOTO Couleurs de l’'ombre EO Hermès 2012 SIGNE

SUGIMOTO Couleurs de l’'ombre EO Hermès 2012 SIGNE

1800.00 €   900.00 €

Rarissime livre d’'artiste exceptionnellement signé par le photographe . Reliure d’'éditeur cartonnée, blanche avec titrage en blanc ton sur ton et dos muet argenté. 265 photographies en couleurs dans 60 pages hors texte dont 25 en grand format, 20 en format moyen et 220 en petit format, texte en français et en anglais de Pierre Alexis Dumas et d’'Hiroshi Sugimoto. Hiroshi Sugimoto explique dans son texte qu’'ayant acheté une première édition du livre L'Optique d’'Isaac Newton, publié en 1704 il a voulu refaire la même expérience que le savant qui fut le premier à décomposer la lumière pour restituer les sept couleurs (qui sont les couleurs en l’arc en ciel). Il a fallu 10 ans à Sugimoto pour mettre au point son projet baptisé «Couleurs de l’'ombre». Tout en haut d'un immeuble, il a installé un prisme de verre de 2,50 mètres de haut, taillé dans un verre optique le plus pur qui soit. Les murs ont été d'’un enduit traditionnel qui reflète et absorbe uniformément la lumière. «Entre la fin de l’'année 2009 et le début de l’'année 2010, j’'ai pris pour habitude de me lever chaque jour à 5 h 30. Je commençais par observer les premières lueurs de l’'aurore … Après avoir traversé l’'espace vide et noir, la lumière du soleil vient heurter et subir mon prisme, se réfractant en un infini continuum de couleurs. Les couleurs du prisme se succèdent à mesure que le soleil poursuit son ascension : en quelques minutes, le rouge devient orange, puis jaune. Sur son mur blanc sont apparues les sept couleurs arbitrairement nommées par Newton, mais bien plus encore. Car entre le bleu et le vert, entre le rouge et le jaune existe une infinité de teintes intermédiaires. (Claire Guillot, Le Monde). Ce travail sur les couleurs nous renvoie également aux réalités de l’'espace et du temps comme nous le rappelle Sugimoto : "La lumière sur le mur vient du Soleil, qui est situé à 150 millions de kilomètres de la Terre. Ces couleurs ont déjà plusieurs années, elles sont un enregistrement de l'histoire de l'univers.". Né à Tokyo en 1948, Hiroshi Sugimoto s’'installe aux États-Unis en 1970 afin d’'étudier la photographie à l’'Art Center College of Design de Los Angeles, d’'où il sort diplômé en 1974. C'’est dans cette école qu'’il intègre les grands principes de l’'art conceptuel et du minimalisme. 20 de ces photographies ont été sélectionnées pour l'’impression 7 foulards Hermès chacune qu'’il est possible d’'acquérir pour la modique somme de 7 000 € mais la série est presque épuisée. Le foulard est «livré dans un étui cylindrique incluant un certificat d'authenticité et accompagné d'un livre.» voir par exemple : http://editeur-fr.hermes.com/les-editions/h3-hiroshi-sugimoto/couleurs-de-l-ombre/configurable-product-430141s-33389.html


Photo Thomas STRUTH : Still  2001 SIGNE

Thomas STRUTH : Still 2001 SIGNE

220.00 €   150.00 €

Premier livre consacré au parcours d'ensemble de Thomas Struth. Edition originale en langue anglaise Thomas Struth est né en 1954. Il vit et travaille à Berlinet a New York. Il est considéré comme l'une des figures majeures de la photographie allemande et combine un style rigoureux avec une vision objective et neutre de la réalité et une technique impressionnante de précision. Il a consacré plusieurs années à l'architecture urbaine en Europe et aux États-Unis. Son regard se concentra sur les rangées de bâtiments banals, sur les perspectives de rues sans qualités, sur les détails de façades anonymes. Derrière ces apparences apparemment neutres, se cache une réflexion approfondie sur l'histoire occidentale récente... Au milieu des années 1980, Struth a commencé à travailler sur plusieurs séries de portraits de groupes d'individus, en particulier de familles où les émotions émergent de la densité particulière du regard ou la singularité d'une posture. Au cours des dernières années, Struth a abordé de nouveaux thèmes tels que le paysage et les fleurs. Celles-ci forment un contrepoint discrètement lyrique avec les séries précédentes. Il a également développé une exploration particulière des lieux d’exposition d'œuvres d'art dans la société (églises, palais, musées). 48 photographies en couleur et 4 en noir et blanc, toutes hors texte, textes de Régis Durand et James Lingwood. Reliure toilée verte d'éditeur avec titre imprimé en creux en caractères bleus au dos et en couverture, jaquette illustrée. Signé en page de titre. ©phtbr


Photo Sebastiao SALGADO : Les cheminots,O.E.. 1989 SIGNED

Sebastiao SALGADO : Les cheminots,O.E.. 1989 SIGNED

450.00 €   315.00 €

Very nice signed copy of a book of tribute for railroad workers. Sebastiao Salgado, photographer of the agency Magnum realized this report from February, 1988 till February, 1989 for Central committee of company of the SNCF. It is with the big photographic virtuosity that Salagado highlights the work and the peculiarity of each of the men and the women, the railroad employees, who disappear most of the time behind the initials SNCF and behind the railroad material, the trains and others TGV or ralways stations as places. A company book produced for the SNCF workers, the French railroad system. Numerous black and white images of trains, tracks, passengers, railway workers,4 Publishedby the Central committee of the SNCF (French national railway company . 104 pages, softcover with illustrated wrappers with French flap, 95 photos in black and white in photo-


Photo Martine FRANCK : Le temps de vieillir. E.O. 1980 SIGNED

Martine FRANCK : Le temps de vieillir. E.O. 1980 SIGNED

280.00 €   200.00 €

A beautiful sensitive work in a signed coypy. As xrite it so well Jeanloup Sieff who was the director of the collection « Le journal d’un voyage » where this book was published : «Demain, le temps sera plus vieux ». In her foreword, Martine Franck quotes leon Trotski : « Of all unexepected events, the most unexpected, it is the old age ». Martine Franck attempted to show the old age in the diverse social backgrounds « by looking for correspondance from an image to the other one, without taking into acount the place where she was taken ». She also attemps to show the sucession of the various generations.


Photo Martine FRANCK D’un jour l’autre. MEP, 1998 SIGNED

Martine FRANCK D’un jour l’autre. MEP, 1998 SIGNED

320.00 €   225.00 €

For these great exposition at the Maison Européenne de la Photographie organized in 1998, Martine Franck, member of the Magnum photographic agency proceeded to a choice including several themes : the childood, the Orient, the theater, the old age, the portraits, Dedicated ans signed by the photographe in title page.


Photo CLERGUE Corps mémorables 1969 SIGNE

CLERGUE Corps mémorables 1969 SIGNE

680.00 €   475.00 €

Remarquable ouvrage dans un très bel exemplaire relié dédicacé et signé par Lucien Clergue. Solide reliure d’éditeur toilée bleu avec titrage imprimé en creux en caractères blancs, jaquette illustrée et rhodoïd, cahiers cousus; le tout en parfait état près de 50 ans après la publication ! Lucien Clergue (né en 1934) publie a 23 ans son premier livre, un livre-culte : "Corps mémorable". "Ce jeune corps offert sur la plage à la caresse des vagues me redonnait goût à la vie." Ref f. Parr & Badger I p. 193 Bertolotti p. 147. L’édition présentée ici comporte des photographies inédites avec 15 photographies contrecollées et 3 autres reproduites en doubles pages et par conséquent elle constitue également une édition originale. Poèmes de Paul Eluard, dessin de Picasso contrecollé en avant titre.


Photo J.P. WITKIN. ed. C.N.P, 1989 SIGNE

J.P. WITKIN. ed. C.N.P, 1989 SIGNE

420.00 €   300.00 €

Beautiful edition of an artist book. These copie is inscribed and signed by the photographer. Witkin is a photographer but he is also a drafman, a painter, an engraver. He favors the studio photography, stages accurately in « living » paintings which are also still lives. With not professional models, in sometimes damaged bodies he propose a reflection on the representation of the body. The shoting are prepared by sketches for the millimetre-length precision.


Photo GIBSON Light Years Stemmle SIGNE

GIBSON Light Years Stemmle SIGNE

350.00 €   245.00 €

92 most significant pictorial compositions of Ralph Gibson


Photo Stéphane COUTURIER Fotohof 2011 INSCRIBED

Stéphane COUTURIER Fotohof 2011 INSCRIBED

350.00 €   245.00 €

La constance du regard de Brasilia a Chandigarh (Inde). Textes de Martin Hochleitner et Damien Sausset en allemand, anglais et français. Ouvrage relié avec OBI illustré.


Photo Stephen SHORE Giverny EO 1983 SIGNEE

Stephen SHORE Giverny EO 1983 SIGNEE

280.00 €   200.00 €

For Stephen Shore, Giverny is a departure from his well-known American landscape. At Giverny he encountered a different beauty : a riot of color, chameleon light, and rampant growth. Fron 1977 to 1982, Shore returned to Giverny to photgraph the garden before dawn and leaving after dusk, visisting in different seasons, 40 colour photographs. Introduction in english by John Rewald Texts by Gerald Van der Kemp and Daniel Wildenstein.


Photo Roger BALLEN Outland EO SIGNED

Roger BALLEN Outland EO SIGNED

350.00 €   245.00 €

Roger Ballen Beginning by documenting the small 'dorps' or villages of rural South Africa. Continuing to portray whites on the fringe of South African society, his subjects begin to act. His new work moves into the realms of fiction. Ballen's characters act out dark and discomforting tableaux. One is forced to wonder whether they are exploited victims, colluding directly in their own ridicule, or newly empowered and active participants within the drama of their representation. 124 pp, 61 duotone illustrations.


Photo SUGIMOTO  Hatje Cantz 2006 SIGNED

SUGIMOTO Hatje Cantz 2006 SIGNED

600.00 €   420.00 €

This major retrospective survey of Sugimoto's work covers all of his significant series : including Dioramas, Theaters, and Seascapes, Chamber of horrors, Sea of Buddha, Architecture, In praise of shadows, Portraits, Pines trees, Conceptual forms, Color of shadow. Central to Sugimoto’s work is the idea that photography is a time machine, a method of preserving and picturing memory and time. Sugimoto's work has become increasingly concrete at the same time as it has become notably more abstract. Published by theMori Art Museum and Hirshhorn Museum and Sculpture Garden, in association with Hatje Cantz Publishers. Foreword by David Elliott and Ned Rifkin. Essays by Kerry Brougher, David Elliott and Hiroshi Sugimoto. Includes a selected exhibition history and bibliography, and checklist of the exhibition. 166 black and white plates and 33 color plates


Photo Les voyages de JONVELLE, 3 volumes. E.O. Chêne, 1986

Les voyages de JONVELLE, 3 volumes. E.O. Chêne, 1986

300.00 €   200.00 €

3 volumes en éditions originales brochées avec dos carré et couvertures illustrée. Nombreuses photographies en couleur en pages hors texte, texte de VéroniqueMachet. Jean-François Jonvelle (1943-2002). «A l’âge de vingt ans dans les années soixante, il devint l’assistant de Richard Avedon, puis impose rapidement sa personnalité et son style candide en particulier aux début du magazine 20 ans …Prenant ses inspirations dans la peinture, chez Balthus par exemple, ou dans le cinéma, il mit en scène dans ses photographies de mode la légèreté, la joie de vivre, la fraîcheur … Il vécut avec des jolies filles naturelles qu’il photographia dans des appartements, traversant les pièces à moitié nues, nonchalamment, et semblant sortir du lit en baillant ou avec une tablette en chocolat comme si de rien n’était. Il publia plusieurs livres qui rendent hommage à leur beauté ». Claude Nori, La photographie en France. Ed. Flammarion, 2008 p. 169



Artprice

FAQ I Links I Sales terms I Contact us I Legal mentions
Copyright Argentic 2006 - 2019 - Conception site Internet : Alteo Paris